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Comment trouver plus de clients quand on est artisan

renovation marketing

Il existe un certain nombre de moyens de faire connaître votre entreprise de rénovation. Certaines sont plus efficaces que d’autres, et certaines sont plus coûteuses que d’autres. Mais avant de décider de la stratégie de marketing à utiliser, il est important de comprendre les différentes méthodes disponibles.

La publicité télévisé

La publicité télévisée est un moyen courant de faire connaitre votre entreprise. Il s’agit d’un moyen efficace d’atteindre rapidement un large public, mais il peut aussi être très coûteux.

Une autre option est la publicité à la radio, qui est moins coûteuse que la publicité télévisée, mais qui peut ne pas être aussi efficace pour atteindre un large public. Ces deux solutions ne sont probablement pas ce que vous recherchez si vous travaillez dans un secteur précis, par contre si vous travaillez sur toute la France, Foncez!

Les brochures et dépliants

Une autre méthode populaire de marketing consiste à utiliser des dépliants ou des brochures. Cette approche peut être relativement peu coûteuse et vous permet de fournir une grande quantité d’informations sur les projets de rénovation aux clients potentiels. Vous pouvez même fournir des échantillons de votre travail ou des références à d’autres propriétaires qui ont bénéficié de vos services.

Votre site web et vos comptes de médias sociaux

Assurez-vous que les consommateurs puissent vous trouver en ligne en créant un site Web pour votre entreprise et maintenez-le à jour. Bien que cette approche soit relativement peu coûteuse, elle demande plus de temps et d’efforts que les autres options présentées ici.

Vous pouvez également créer des comptes de médias sociaux pour votre entreprise. Cela peut se faire assez facilement sur des sites comme Twitter, Facebook, Pinterest ou Instagram. Utilisez ces comptes en y incluant des informations sur votre entreprise et en y publiant vos projets de rénovation.

Visite virtuelle des travaux avant et après chantier

Vous pouvez aussi envisager de réaliser une visite virtuelle avant et après travaux. Le but de cette manœuvre est de pouvoir observer le travail réalisé et la qualité avec laquelle le travail a été fait. Cela permet aux clients potentiels de se référer à ce qu’ils ont vu pour prendre une décision. De plus La visite virtuelle vous permets de pouvoir communiquer d’une nouvelle façon, plus ludique et elle est très apprécié des clients!

Réseautage avec des entreprises locales

Enfin, si vous cherchez à trouver de nouveaux clients au niveau local, envisagez de travailler en partenariat avec des entreprises dans le même domaine que vous, si vous êtes plombiers, essayez de trouver des partenaires électriciens pour intervenir sur de plus gros chantiers. Ces types de relations peuvent vous aider à générer des références sans nécessiter beaucoup de marketing supplémentaire de votre part.

Conclusion

Il existe un certain nombre de moyens de commercialiser votre projet d’amélioration de l’habitat. Certaines sont plus efficaces que d’autres, et certaines sont plus coûteuses que d’autres. Mais avant de décider de la stratégie de marketing à utiliser, il est important de comprendre les différentes méthodes disponibles. Chacune présente ses propres avantages et inconvénients, alors assurez-vous de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise.